Réunion tenue en l’honneur du nouvel ambassadeur du luboboule en Italie, Alexandrus Brennus. Comme la semaine précédente, les lubopotes se sont donnés rendez-vous aux Jardins d’Eole, 45 rue d’Aubervilliers.
13h51 : arrivée du président du S.L.I.P. et de l’ambassadeur Alexandrus Brennus. Le soleil brille, l’herbe est verte. Nul troisième joueur à l’horizon : mais que fait donc la Bonassadrice ?
14h37 : pour patienter, Alexandrus débouche la première bouteille de cidre, un breuvage qui vient tout droit de la terre sainte morbihannaise. Il partage avec le président du S.L.I.P. le far tout droit sorti des fourneaux paternels.
14h49 : arrivée de Jeanne la Jeannette. A la surprise générale, elle est parfaitement sobre.
15h03 : arrivée de Celia Lubobelle. A défaut d’améliorer son classement, elle aura parfait son bronzage.
16h19 : suite à un canular opéré par des jeunes femmes sous influence, la 1ère partie est interrompue puis annulée. Alexandrus venait tout juste de prendre les devants d’un match jusque-là dominé par Jeanne la Jeannette.
17h09 : arrivée de Thierry Trafalgar, en provenance de Conflans St Honorine. Il a abandonné femme et Ricard pour venir saluer Alexandrus.
17h35 : arrivée de la Bonassadrice Mathilde accompagnée de la rennaise bonassAnna. Visiblement, la soirée a été dure. La Bonassadrice annonce sa décision de ne pas prendre part aux matches du jour, abandonnant ainsi une chance de devenir leader du lubordre mondial.
19h14 : Thierry Trafalgar profite de l’échec des doubles-tiercés de ses adversaires pour remporter par la 1ère partie à avoir été jusqu’à son terme. Alexandrus est second, la Foudre dernier.
20h28 : On est à la 10è manche et Alexandrus ne dispose plus que d’un joker. Cependant, il lui reste bien 3 bières à boire et ce prédateur du luboboule n’est pas prêt de les partager avec les spectateurs assoiffés qui en réclament.
20h54 : C’est sur un double tiercé réussi en 15è que Thierry Trafalgar réalise le doublé ; ex-aequo en points avec Gwen la Foudre, il remporte la partie aux petites croix. Alexandrus termine 3è.
21h56 : Nous sommes au 11è étage ; l’astre solaire disparait à l’horizon. Au loin, la Tour Eiffel est dressée vers le ciel. Le point de vue qu’offre le domicile de la Bonassadrice émeut Alexandrus : « Que la France est belle ! » se dit-il en son for intérieur.
L’ambassadeur Alexandrus Brennus prendra ses fonctions à son retour à Bologne. Il aura la charge de superviser les parties et d’organiser les Inter Planétaires d’Italie.
Bonne chance à lui ! Veni, vidi, ctrj …