Tournoi de Printemps : le guide.
Après une saison 2012 fort réussie, le S.L.I.P. souhaite continuer sur sa lancée. Le Tournoi de Printemps sera le premier rendez-vous majeur du calendrier lubouliste. A deux mois des 7è Championnats du Monde, ce sera une occasion de mesurer les forces en présence.
Dates, lieux, horaires
Le Tournoi de Printemps aura lieu le samedi 20 avril au Parc des Gayeulles, à Rennes.
Les participants sont invités à se retrouver devant la piscine municipale des Gayeulles à 10h40.
Pour tout renseignement : slip@luboboule.com
Formule Safari
Le tournoi suivra la même formule que les derniers championnats du monde : des tours de poules puis matches éliminatoires.
Inscriptions
Les inscriptions sont facultatives. Néanmoins, afin de nous aider à préparer au mieux ce tournoi, veuillez nous confirmer votre participation par courriel à l’adresse habituelle : slip@luboboule.com
En cas d’intempéries
Tout le monde sait : à Rennes, il ne pleut que sur les membres du C.A.L.S.O.N. Néanmoins, si un déluge devait interrompre le tournoi, les matches restant à disputer seraient programmés le dimanche 21 avril, à partir de 11h.
Les Prix
Il sera remis au vainqueur du tournoi, un prestigieux prix qui lui permettra d’impressionner ses invités par sa connaissance en artisanat primitif. Les finalistes sont priés de vérifier la hauteur de leur plafond.
Comme en 2012, les participants seront invités à voter pour le Prix de la Fourberie, jusque-là détenu par Bernie Hancock.
Le Magnifique Prix du Perdant sera remis à celui, ou plutôt probablement celle, qui aura le mieux perdu. Là encore, il s’agira d’un vote.
Enfin, le Prix du Président sera attribué au concurrent qui aura collé la plus belle branlée au Lubomaître. Si le Lubomaître est invaincu, c’est lui qui sera récompensé par le Président en personne.
Djiseus sera-t-il parmi nous ?
Absent des joutes luboulistes depuis son triomphe aux 6è mondiaux de luboboule, Djiseus a annoncé aux organisateurs qu’il était disponible le week-end du 20 avril. Son apparition sera un évènement en soi mais sera-t-il capable de préserver son invincibilité record ? Les plus sceptiques affirment que cela relèverait du miracle …
Est-ce qu’une femme peut l’emporter ?
Tout porte à croire qu’une fois de plus, la victoire échappera aux féminines. Les statistiques sont formelles : au Luboboule, aucune femme n’a jamais remporté de finale.
Lubobette absente, Lubomama étant bien loin de son niveau d’antan, les espoirs féminins reposent sur Jeanne la Jeannette, deux fois vice-championne du monde. Encore faudra-t-il qu’elle déjoue les pièges sexistes que lui tendront Dinap, Etienne C et le toujours perfide Bernie Hancock. A moins que la benjamine du Top 10 du Lubordre Mondial, Lubomiss, ne sorte du lot à la surprise générale !
Le scénario catastrophe
Averties par une lettre anonyme, les autorités sanitaires interrompent la cérémonie de clôture du tournoi. Les membres du Comité Directeur du S.L.I.P. sont alors interpellés pour possession non autorisée d’animal exotique. Alors que les leaders du mouvement lubouliste purgent une peine de prison symbolique, d’éminents graphologues parviennent à certifier que la lettre à l’origine de l’affaire a été rédigée de la main de l’infâme calomniateur qu’est Jean-Raël Bertini.