Lubopotes à Paris

5 mai 2012 les Lubopotes ont débarqué à Paris. Leur mission : initier les parisiens au meilleur jeu de boules au monde. Récit d’une journée marquée par la bonne humeur et la bière fraîche.

13h57 : les émissaires du S.L.I.P. investissent les jardins d’Eole, rue d’Aubervilliers dans le 18è arrondissement de Paris. C’est la première fois depuis 2004 qu’une manifestation de luboboule a lieu dans la capitale.

13h59 : Un bombardement d’excréments dont se rend coupable un vertébré volant pestiféré manque de justesse le président du S.L.I.P. ; diplomate, celui-ci ignore la provocation.

14h02 : Premier forfait : Jeanne C informe le bureau du S.L.I.P. qu’elle renonce à faire le déplacement. Elle invoque officiellement la fatigue due à un déplacement professionnel. La rumeur court qu’elle se remet plutôt d’une vilaine cuite.

15h04 : Les participants achèvent un pique-nique copieux. Les femmes sont belles, la bière est fraîche ; place à une séance photo dirigée par Bernie Hancock assisté de Greta Bretzelter.

Pique-nique des Lubopotes à Paris. Miam-mial.

16h10 : Fin des premières prises de vue. Immédiatement, Lars Von Trier accuse Bernie Hancock d’avoir « triché avec la perspective. »

17h44 : Fin de deux parties format court : victoire de Marinette Hollywood dans l’une, de Célia LuboBelle dans l’autre. L’apéro est offert pour consoler les vaincus.

20h02 : Les intempéries interrompent la réunion. Les participants se réfugient chez la Bonassadrice Mathilde, réputée pour le bon goût de ses réceptions.

La Bonnassadrice sait reçevoir.

22h56 : Bernie Hancock improvise une séance de « Lubriboule » : se faire prendre en photo pendant qu’on lèche une boule.

Le lubriboule. Se faire prendre en photo pendant qu'on lèche une boule.

La fête se poursuivra jusqu’à petit matin …

La fête du S.L.I.P. bat son plein.

About the Author: Gwenny Powers

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *