Lubaustralia

Infatigable globe trotter, c’est à Alexandrus Brennus que l’on doit les premières parties du meilleur jeu de boules au monde disputées sur le continent australien. L’actuel ambassadeur du Luboboule en Italie nous raconte cette journée historique, disputée il y a 7 ans déjà, lors de la journée commémorative de l’A.N.Z.A.C. (Anzac Day).

Le 25 avril 2005 à 14:03, heure de Sydney fut un jour historique pour le luboboule, car il est devenu international. Ce jour ensoleillé fut marqué par 3 matches se déroulant à Kings Cross (Sydney). Alexandrus Brennus, un des pionniers de ce sport a effectué un retour plus que laborieux en finissant 3ème de ces 3 rencontres sur le continent australien.

Ses adversaires :

Ben, un parisien de 24 ans qui a remporté le 1er match de luboboule australien en faisant preuve de beaucoup de sang froid et d’adresse lors de ses nombreux tiercés.
Mickael, 22 ans d’Angers, est devenu le plus jeune joueur de luboboule du pays lors de cette rencontre à Sydney, finit bon deuxième lors du premier match et a pris sa revanche face à ben lors du troisième match pour l’emporter sur un double tiercé lors de la 15ème manche.
Pascal, 25 ans, d’Angoulême, marque son entrée dans l’histoire de ce sport en remportant le match n°2, qui fut son premier.

Le Lubonet aux pieds de Kings Cross.

Alexandrus se déclare très déçu de sa contre-performance et a assuré que ces 3 joueurs ont brillé et ont de l’avenir dans ce sport.
« J’ai essayé d’inclure des joueurs venant d’autres pays. Les Allemands ne jouent pas. Les Australiens ne connaissent que le cricket, et les Anglais sont trop occupés à se masturber devant les exploits de Wayne Rooney.
Les étrangers ne comprennent pas que les français puissent avoir tant d’intérêt pour une boule de métal. Je suis néanmoins satisfait d avoir initié 3 futurs champions à ce sport sur le sol étranger et ce, à l’autre bout du globe. »
Ce n’est que partie remise.

Les résultats

Match 1 :

1. Ben +10
2. Mickael – 7
3. Alexandrus – 11

Match 2 :

1. Pascal+5
2. Ben +4
3. Alexandrus -10

Match 3 :

1. Mickael +21
2. Ben +19
3. Alexandrus +4

Petite précision historique.

Anzac Day est un jour férié célébrant le jour ou les corps d’armée australiens et néo-zelandais sont arrivés à Gallipolli en 1915.

About the Author: Raymond Luboulidor

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *