C’est sous un soleil radieux que les lubopotes se retrouvent dans l’est parisien. A l’origine les représentants du S.L.I.P. avaient prévu de s’isoler au cœur du Bois de Boulogne. Mais à l’initiative de Marinette Hollywood et ses invités, la troupe a pris possession du Parc Floral, y découvrant un formidable spot de luboboule.
15h45 Une réunion de Luboboule digne de ce nom ne peut pas faire l’économie d’une bonne collation. Fraises, cookies maison, sandwiches, bières et plein d’autres bonnes choses : les luboulistes commencent par prendre des forces.
16h15 Débuts des premières parties de la journée : les recrues du réseau Hollywood d’un côté, les yvelinois et les bretons de l’autre.
16h23 Alors qu’elle a son tiercé offert sur un plateau d’argent, Mélanie Luboulette en oublie la composition et lance sa boule au hasard. De l’aveu de tous, elle vient de mériter son nom de lubouliste.
17h03 Débuts victorieux pour Victor Luboulard : il devance, dans la 1ère partie l’audacieux Thomas B2B et Mélanie Luboulette. Pendant ce temps-là, à l’autre bout du Parc, Dams Ram domine les débats.
17h50 « Y’en qui sont sobres ici. »
Célia Lubobelle totalement désappointée par la tournure des événements considère que l’opposition à laquelle elle doit faire face est déloyale.
18h53 « Descends, descends ! »
Marinette Hollywood a beau exhorter sa boule à s’immobiliser à proximité du lubonet, celle-ci n’obéira qu’aux lois implacables de la gravité, scellant le sort de la rencontre.
19h01 Après avoir encadré 2 parties, Bernie Hancock doit quitter ce « temple du luboboule » qu’est le Parc Floral, pour remplacer un collègue tout juste opéré d’une crise fulgurante d’hémorroïdes.
19h14 « C’est moi qui ait les plus gros seins, c’est moi qui prend le lubonet. »
Avant même qu’elle n’ait commencé, la Bonnassadrice veut prendre le contrôle de la partie phare de la réunion. Une guerre psychologique qui va durer tout au long des 15 manches à venir.
19h19 « Je joue avec 2 baseballeurs, fait chier ».
La Bonnassadrice s’inquiète d’une éventuelle alliance tacite entre Dams Ram et Gwenny Powers qui partagent tous deux l’amour du maillot et celui du S.L.I.P.
19h39 Est-ce une secousse sismique ou une manifestation surnaturelle qui a mystérieusement fait reculer la boule de Gwenny Powers, pourtant excellemment bien placée en 5è manche ? Les experts n’ont pas fini de s’interroger …
19h52 « Si tu me montres tes seins, je fais un contre-joker Damien. »
La solidarité qui unissait les deux Patriots bat de l’aile.
20h05 C’est l’heure de la fermeture : les gardiens demandent aux visiteurs d’évacuer le parc Floral. La partie est interrompue quelques minutes alors qu’il reste encore 5 manches à disputer.
20h21 « Contre joker Gwen ! »
s’écrient Dams Ram et Mathilde Bonnassadrice, à l’unisson. Ils décident d’unir leurs forces pour recoller à Gwenny dont l’avance devient considérable.
20h29 Pour cette 15è et dernière manche, la Bonnassadrice donne à ce match une tournure anthologique : un lancer de lubonet au travers des lettres géantes qui annoncent le Parc Floral et un double-tiercé annoncé dans la foulée.
20h35 Dénouement surprise en 15è manche : doubles-tiercés réussis pour Mathilde et pour Dams Ram, celui de Gwenny Powers est un échec. Il dégringole de la 1ère à la 3è place. Dams Ram remporte sa seconde victoire de la journée. « Enfin un sport où je peux être premier . » a-t-il déclaré.
20h36 « J’ai perdu deux batailles, mais je n’ai pas perdu mes bières. »
En guise de conclusion, Marinette Hollywood promet de prendre sa revanche et, malgré des résultats en deça de ses espérances, est satisfaite de sa journée.