Après plus de 10 ans d’interruption, les championnats du monde de Luboboule nous reviennent le 29 septembre. Cette 6è édition, la première organisée par le S.L.I.P., proposera aux différents inscrits deux formules : l’une pour les compétiteurs, l’autre pour les luboulistes « loisir ».
Dates, lieux, horaires
C’est le Parc des Gayeulles qui a été retenu par le comité d’organisation de ces mondiaux.
Les participants sont invités à se retrouver le 29 septembre 2012 à 10h40 devant la piscine des Gayeulles
Formule Compétition
Les organisateurs exigent des joueurs qu’ils soient :
- Ponctuels : le championnat doit démarrer à 11h.
- Assidus : les engagés doivent être disponibles pour l’intégralité du tournoi.
- Inscrits à temps : les inscriptions seront closes le 22 septembre à 14:48
Afin de préparer au mieux ce qui s’annonce comme l’évènement sportif de l’année, les organisateurs ont besoin de connaitre à l’avance le nombre de participants. C’est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire sans tarder.
A l’issue du tournoi, le titre de champion du monde sera décerné au vainqueur, qui pourra fanfaronner un bon moment.
Formule « Détendu du SLIP »
Parallèlement au championnat du monde, le S.L.I.P. propose une formule plus souple pour ceux qui ne peuvent pas être là toute la journée mais qui souhaitent quand même disputer quelques parties et piquer les bières des vrais compétiteurs.
Inscriptions
Les participants à la formule Compétition devront s’inscrire avant le 22 septembre 14h48 par courriel à l’adresse habituelle : slip@luboboule.com
Pour les Détendus du Slip, vous serez accueillis, dès 11h ; les organisateurs vous demandent simplement de les prévenir de votre passage, la veille au plus tard.
Transports
Pour vous rendre au point de rendez-vous, vous pouvez emprunter la ligne de bus n°3 et descendre à l’arrêt Piscine des Gayeulles.
Pour les non-rennais, on essaiera d’organiser des co-voiturages.
Hébergement
Le S.L.I.P. se chargera de caser les participants venus de loin sur les canapés les plus confortables possibles. En cas de crise du logement, les authentiques aventuriers pourront planter leur tente au Camping des Gayeulles.
Plus les organisateurs seront prévenus tôt de votre présence, plus facilement ils pourront vous aider à vous loger.
Faire ses courses
Vous trouverez à proximité du site de la compétition, le centre commercial des Longs Champs. Il est ouvert dès 9h30 et vous pourrez trouver, d’après nos sources, de la délicieuse bière Duff.
En cas d’intempéries
C’est bien connu : en Bretagne, il ne pleut que sur les membres du C.A.L.S.O.N. Néanmoins, si la météo devait contredire cet adage et que des matches devaient être annulés, ils seraient reportés au lendemain, le dimanche 30 septembre.
Trophée
Comme pour le ChampionSlip, c’est la costumière Anna le Reun qui a été chargée de confectionner le trophée qui récompensera le tout nouveau champion du monde. Il lui sera remis à l’issue d’une cérémonie pompeuse au cours de laquelle ses adversaires se sentiront plus humiliés que jamais.
Que faire si un Cadoret remporte l’épreuve ?
S’indigner, crier au scandale, prétendre détenir les preuves que c’est le résultat d’une conspiration. En aucun cas, ne reconnaître la légitimité du vainqueur.
Le scénario catastrophe
Le 28 septembre, Alexandrus Brennus obtient la nationalité italienne. Le lendemain, il remporte le Championnat du Monde de Luboboule et devient le premier rital à gagner le titre après 7 manches de prolongations.