Le S.L.I.P. fêtera son premier anniversaire le 1er avril. Il était temps de rassembler ses membres pour faire un bilan festif d’une année 2012 qui a vu le grand retour du luboboule dans le calendrier sportif. C’était aussi l’occasion de discuter des enjeux de la saison 2013.
Compte-rendu d’une journée riche en idées.
13h59
Les luboulistes se sont donnés rendez-vous sur le parking d’un magasin de jardinerie. Willy C, qui a assuré le transport du contingent Cadoret, déclare déjà forfait. Il aurait un pote « à voir. »
14h28
Alors que le convoi est arrivé à Penboc’h, un appel téléphonique du Lubomaitre annonce un retard de plus de 30 minutes. Il affirme avoir « un truc à prendre à Auray. » Il n’en faut pas plus pour que les rumeurs au sujet d’un « rendez-vous » secret avec Willy C circulent sur les réseaux sociaux.
14h45
C’est marée haute sur les plages d’Arradon. Le soleil brille de mille feux, la vase du golfe du Morbihan est plus que jamais reluisante. A peine a-t-il eu contemplé le somptueux paysage qui s’offrait à lui que déjà Etienne C se rue sur le pack de bières tièdes.
15h14
« Ne me compare pas à un Cadoret. » Dans la deuxième partie, le ton monte entre Igor Gonzola et Célia Lubobelle.
15h37
« Quand vous parlez stratégie, y’a comme du néant dans ma tête. » Face aux deux stratèges que sont Gwenny Powers et Igor Gonzola, Lubobelle est irrémédiablement décrochée, tactiquement et intellectuellement.
15h41
Arrivée du lubomaitre à Penboc’h. Il est visiblement très « détendu .» Les rumeurs le concernant s’amplifient.
16h04
« On est les deux joueurs les plus modestes du luboboule. » Le Lubomaitre se réjouit de pouvoir mesurer son égo à celui d’Igor Gonzola.
17h33
« Je serai pas complètement intronisée dans le S.L.I.P. tant que j’aurais pas fait perdre Baptiste. » Lubobelle exprime le regret de ne pas avoir pu nuire au Lubomaitre dans la dernière partie dans laquelle celui-ci était engagé.
18h15
Le Lubomaitre remporte sa 2è partie de la journée. Les spécialistes auront remarqué qu’il a fait usage d’une boule non conventionnelle. Une enquête est en cours.
18h29
La liaison est établie avec l’Italie. Confortablement installé sur son canapé, l’ambassadeur du luboboule à Bologne, Alexandrus Brennus, s’apprête à suivre simultanément l’Assemblée Générale et un match du calcio.
18h30
Après avoir vérifié que tous les participants portaient un slip, le Président du S.L.I.P. Proclame l’ouverture officielle de l’Assemblée Générale 2013. Il annonce l’ordre du jour. Premier incident de séance : l’ordre du jour doit être répété, le Lubomaitre « n’écoutait pas. »
20h02
La bonnassadrice Mathilde est élue au Comité Directeur du S.L.I.P. à l’unanimité.
20h20
L’Assemblée Générale 2013 prend fin. Immédiatement, le Comité Directeur qui vient d’être réélu, annonce la participation du S.L.I.P. au karaoké organisé par Igor Gonzola sur son lieu de travail.
20h27
« T’es pas numéro 1 !!! » Alexandrus Brennus profite de la vidéo conférence pour contester avec virulence la conformité de la boule utilisée par le Lubomaitre au cours de ses victoires de la journée.
22h11
« Alors ce classement ? » SMS du Lubomaitre, qui n’a pas pu participer au karaoké. Visiblement, il attend la publication du nouvel lubordre mondial avec autant d’hystérie qu’une collégienne dans les minutes qui précèdent un concert de Justien Bieber.
22h37
« Venez plutôt m’abattre. » Trop, c’est trop. Déjà miné par la probable perte de son trône au sommet du LubOrdre Mondial, Etienne C est accablé par les interprétations braillardes des classiques de la chanson francophone.
01h48
« Alors ce classement ? » Nouvel SMS du Le Lubomaitre qui peine à trouver le sommeil.
Le Procès Verbal
Le procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 16 février 2013 est disponible dans la section Documents.
Les résultats
Match n°1
1. Etienne C +12
2. Hélène LN +2
3. Romane LuboMiss +2
Match n°2
1. Gwenny Powers +6
2. Igor Gonzola +3
3. Célia Lubobelle -8
Match n°3
1. Baptiste Le Lubomaître +5
2. Igor Gonzola 0
3. Romane LuboMiss -2
Match n°4
1. Baptiste Le Lubomaître +16
2. Romane LuboMiss +5
3. Etienne C +3