Défiant les prévisions météo les plus pessismistes, le S.L.I.P. a organisé avec succès son premier évènement parisien en nocturne. Les nuages menaçants ayant découragés les Lubobos qui occupent habituellement en masse le parc de la Villette, les luboulistes ont pu s’ébattre en toute liberté.
20h14 Arrivée du président du S.L.I.P. Il est accueilli par Marinette Hollywood, à deux pas de la Géode, sur une pelouse impeccable. Ils seront bientôt rejoints par Mr Le Comte puis par Dams Ram en quête d’une place de n°1 mondial, des recrues Bérénice McFly et Karen McKoy et enfin par PMD. Le pique-nique peut débuter.
21h05 A l’occasion de la première partie de la soirée, Mr Le Comte fait son retour au jeu. Face à lui : deux softballeuses de talent, Bérénice McFly et Karen McKoy. Il rassure ses adversaires en affirmant ne pas être aussi misogyne que Gwenny Powers. Etienne C a immédiatement démenti par télépathie.
21h09 Nous ne sommes qu’en 2ème manche et Karen Mc Koy fait voeu de silence. Un choix discutable puisqu’elle n’a pas encore fait de tiercé.
21h52 Karen McCoy est prise en flagrant délit : elle vient de finir en douce le punch de l’arbitre.
21h55 Mr Le Comte remporte cette partie. Il est donc toujours officiellement invaincu. McFly est deuxième, McKoy troisième.
22h10 La nuit est tombée, la seconde partie qui débute s’annonce anthologique. Dams Ram est favori face à PMD et Marinette Hollywood.
22h21 « P’tit clito ! »
Premières provocations sexistes à l’encontre de Marinette qui choisit de débuter la partie par une manche d’observation.
22h35 « Ouh yes ! Je suis tellement content que j’ai envie de faire une danse de victoire ! »
PMD réalise un coup de maitre et se place idéalement en vue de son tiercé. Joie de courte durée : Marinette qui, selon ses plans, devait être deuxième, ne sera pas aussi habile que prévu.
22h51 « C’est pas des crottes de chien, crois-moi, jamais je lancerai dans les crottes de chien. »
Maitre du lubonet, PMD est critiqué par ses adversaires pour le choix du terrain. Malgré ces accusations, le lancer sera homologué.
22h56 « Il reste 3 manches ? La 8, la 9, la 10. Ah ouais ! »
Pris par les enjeux du match, Dams Ram connait quelques ratés arithmétiques.
22h57 Le lubonet est perdu dans les buissons. A l’aide des lumières d’un Vélib qui passait par là, les joueurs parviennent à le récupérer.
23h06 « Arrête, tu joues contre l’équipe. »
En réalisant un coup assez moyen, Dams Ram rompt momentanément la trinité qui unissait son esprit, son corps et sa boule.
23h16 « Ces gens-là puent la fourberie. Saloperie de droitiers. »
PMD est en plein doute au moment de donner la composition de son double-tiercé final. Tout le monde joue son va-tout dans cette 10è et dernière manche : double-tiercé pour tous !
23h19 « Je joue toujours avec des suppôts de Satan. »
Damien remporte la partie et s’empare de la tête du LubOrdre Mondial, l’objectif déclaré de son existence. PMD est deuxième. Dernière, Marinette se dit victime d’un complot des forces du mal.
0h32 Karen Mckoy revendique, sur les réseaux sociaux, sa fierté d’appartenir désormais au Top 50 de la hiérarchie mondiale.