Jeanne la Jeannette siffle la fin de la récré

Jeanne la Jeannette siffle la fin de la récré.

Légende vivante du meilleur jeu de boules au monde, première femme à avoir marché sur Gwenny Powers, La Jeannette c’est 2 finales de World Championnats du Monde perdues d’un cheveu. C’est donc avec une putain d’âme de revancharde qu’elle abordera le Mondial de cette fin de mois. Ses adversaires sont prévenus : elle sera sans pitié, car elle compte bien, enfin, accrocher une étoile à son slip.

LUBALTRINGUE MAGAZINE, LA GAZETTE OFFICIELLE DES WORLD CHAMPIONNATS DU MONDE DE LUBOBOULE # 8

Le fair-play au luboboule est un mythe et c’est tant mieux.

Lubaltringue Magazine : 14ème et derrière 3 autres Cadoret au LubOrdre Mondial, pas trop dur à avaler pour une première de la classe ?

Jeanne La Jeannette : J’ai joué très peu de matchs cette année, d’où cette modeste place, mais le seul Cadoret que j’ai joué, et non le moins bien classé, s’est pris une branlée, insuffisamment médiatisée à mon goût d’ailleurs.

LM : Selon Célia Lubobelle, « si tu ne peux pas gagner, perd le mieux possible »… Trouves-tu que tu as bien perdu lors de tes deux précédentes défaites aux World Championnats du Monde de Luboboule ?

JLJ : Ma seconde place aux premiers championnats du monde m’a toujours laissé un goût amer : si la règle des 20 mètres avait existé à l’époque j’aurais probablement gagné, car le match s’est parfois apparenté à une compet’ de lancer de poids …

LM : Jamais 2 sans 3 ?

JLJ : Ce genre d’adage ridicule n’a pas sa place lorsqu’il s’agit de luboboule.

LM : Tu es l’unique double Vice-Championne du Monde de l’histoire du Luboboule de l’Ere Moderne, t’arrive-t-il encore de rêver de devenir la 1ère Championne du Monde de Luboboule ?

JLJ : Je n’en rêve pas, je l’envisage sérieusement : il faut partir gagnant.

Même moi j’aurais mieux rempli le championslip.

LM : Tu n’as pas participé au récent ChampionSlip car trop occupée à combler la dette grecque, t’as pas peur d’être un peu à court de forme pour le Mondial? Comment comptes-tu aborder les World Championnats du Monde ?

JLJ : J’ai un peu laissé de côté l’aspect compétition pour contribuer au développement du luboboule ces derniers mois, mais en éduquant on apprend aussi beaucoup et je me sens totalement prête.

LM : Et comment comptes-tu REMPORTER ces World Championnats du Monde ?

JLJ : A l’issue d’une lutte fratricide.

LM : On t’a dit addict au Ricard-Mazout (Pastis-Coca), la boisson officielle du Luboboule, t’as décroché ?

JLJ : En quelque sorte, mais je suis toujours prête à replonger.

LM : Que t’inspire la victoire d’Étienne au ChampionSlip ?

JLJ : Que même moi j’aurais mieux rempli le championslip.

LM : Les stats qui tuent à Lubaltringue Magazine, c’est que 40% des luboulistes sont des femmes, et que 40% sont des chômeurs… selon toi, est-ce qu’on se dirige plutôt vers une finale du Mondial 100% femmes ou 100% chômeurs ?

JLJ : Tout le monde s’accorde à dire que j’ai un métier qui ne me laisse que peu de temps libre pour gagner des points au classement, comme je l’ai déjà dit je n’ai disputé que peu de matchs mais ce World Championnat du Monde va sans nul doute permettre de remettre chacun à sa place.

LM : T’en penses quoi toi de la règle qui offre le lubonet au dernier de la manche ?

JLJ : Je rejette en bloc cette nouvelle règle qui encourage et récompense la médiocrité. Que le dernier de la manche lance le lubonet OU qu’il joue dernier, mais pas les deux, soyons raisonnables on se croirait dans l’Education Nationale !

LM : Et quid de cette nouvelle règle toute pourrie anti-amateurs de contre-jokers ?

JLJ : Il suffit de regarder mes statistiques pour voir que je ne suis pas du genre à user et abuser des CTRJ, que je n’ai en général pas besoin de me liguer avec ou contre personne pour gagner, ce qui n’est pas le cas des joueurs qui m’affrontent, alors, d’un point de vue égoïste, cette modif’ risque plutôt de jouer en ma faveur. Cependant je trouve qu’elle colle mal avec l’esprit grosse raclure qui fait du luboboule ce qu’il est.

LM : Toujours invaincue cette année ?

JLJ : Je suis tombée il y a 2 semaines face à Djiseus, dans des conditions de jeu extrêmes (je ne portais pas mes lentilles).

About the Author: Bernie Hancock

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *