La course pour la 1ère place du LubOrdre Mondial bat son plein ! A quelques jours des 7è championnats du monde, retour sur le printemps lubouliste.
La Jeannette souffle ses bougies
27 avril : Bis repetita
Réunis pour célébrer la Jeannette, dont l’âge vient tout juste d’atteindre un nombre symbolique, les trois finalistes du tournoi de la Girafe s’offrent une revanche à Moustérian. Etienne C étant sévèrement diminué, Dinap excelle dans son rôle favori : celui de toute nouvelle bête noire à Djiseus ! Après avoir ouvert son palmarès la semaine précédente, il remporte un succès de prestige qui lui permet de se rapprocher doucement de la place de numéro 1 mondial …
28 avril : Dinap rate le coche
Décidément très actif, Dinap remet ça le lendemain. Face à deux adversaires novices, Pingo et Noz, il ne profite pas de son ascendant actuel pour grappiller quelques points.
Pingo peut savourer une première victoire.
Le bâton change de main
14 mai : Forza Ritalia
Après la Coupe du Monde de Football, c’est le Bâton de Lubomir qui s’en va en Italie, contre le cours du jeu. Un coup de Trafalgar qui mériterait un coup de boules.
15 mai : Bulletins de santé
Alors qu’Etienne C prend, petit à petit, le dessus sur le vilain virus qui l’affaiblit depuis quelques semaines, c’est Charles Lubowski qui déclare forfait, victime d’une otite. Il laisse Gwenny Powers, Le Lubomaître et la Jeannette en découdrent dans les décombres d’un chantier au Goh Lenn.
La victoire revient à Powers. Le Lubomaitre limite la casse avec une deuxième place.
18 mai : Avis de tempête
Lubowski remis, c’est de nouveau au Goh Lenn que les luboulistes doivent se réunir. En compagnie de Gwenny Powers, il attend de pied ferme Dinap et la Jeannette. Ceux-ci, audacieux, se sont engagés dans un triathlon bien particulier : course à pieds à l’Ile d’Arz le matin, course à voile pour revenir sur le continent et course aux points pour profiter de l’absence du Lubomaitre, parti en Corrèze apporter la bonne parole dans l’hémisphère sud du pays.
Hélas, les caprices de la météo en décideront autrement. Ballottés par les flots, les lubomarins sinagots n’arriveront à bon port que trop tard. Parties remises.
La guerre silencieuse
25 mai : Une boule à la mer
Grâce à une victoire méritée face à Lubowski et Djiseus, Dinap s’empare, pour un petit point, du leadership au sommet du lubordre mondial. Malheureusement pour lui, dans son second match de la journée, il rate le doublé : un rebond impromptu contre un rocher a envoyé sa boule échouer dans l’écume de la plage de Moustérian …
26 mai : Le benjamin marque des points
Juju, 10 ans bientôt 11, plus jeune joueur à figurer au lubordre mondial, ne cesse de progresser. Second derrière Lubowski, il vise maintenant sa première victoire. La veille il avait donné du fil à retordre à la Jeannette, à qui il a refusé de serrer la main et ce, malgré les injonctions de sa mère.
Ils ont dit
Y’a pas d’amis au luboboule. Y’a que des gens qu’on utilise.
Jeanne la Jeannette
Je vais suivre ma stratégie : j’vais faire le crevard.
Dinap
Le luboboule, c’est une guerre silencieuse.
Gwenny Powers
Le graphique
Alors qu’à l’issue du Tournoi de la Girafe, la hiérarchie semblait claire, le mois de mai a vu l’avance du Lubomaitre s’effriter à vue d’oeil.
Djiseus a multiplé les déplacements dans le Morbihan avec succès puisqu’il est de nouveau sur le podium. Powers, quant à lui, a retrouvé des couleurs mais il lui faudra confirmer en tournoi.
Peu efficace ces dernières semaines, la Jeannette a subi le contre-coup de son changement de décennie. Cependant, il semblerait qu’elle se soit depuis peu remis dans le sens de la marche.
Quant au reste du « clan », c’est status quo : que ce soit Etienne C, Lubomiss ou Bernie Hancock, on fait du surplace chez les Cadoret. Mais comme tout le monde le sait, ils ne sont jamais plus dangereux que lors des grands rendez-vous !
Enfin, c’est sans faire de bruit que Charles Lubowski grappille des points par-ci, par-là. Attention à lui le 15 juin !
Bonus : la recette du Lubrownie, par Jeanne la Jeannette
Rapide, efficace et facile à emporter pour les amis. Il bouleverse les papilles.
Ingrédients :
3 oeufs
200g de chocolat à dessert
170g de beurre demi-sel
170g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
90g de farine
Battre le sucre et les œufs ; ajouter la farine et mélanger. Faire fondre le beurre avec le chocolat, les ajouter au mélange. Cuire 14 minutes à 200 degrés. Laisser 2h au réfrigérateur avant de déguster, avec une bonne bière.