Jeudi 10 Avril 2014. Après avoir introduit le meilleur jeu de boules du monde aux Antipodes en 2005, Alexandrus Brennus, le globetrotter du luboboule, s’est attaqué à l’Italie en ce jour ensoleillé. Et il ne fait aucun doute que l’on trouvera des joueurs de qualité de l’autre côté des Alpes. Le peuple italien étant certainement l’un plus fourbes au monde, et ce ne sont ni Filippo Inzaghi, Marco Materazzi ou Silvio Berlusconi qui diront le contraire.
La rencontre a eu lieu dans un parc en zone « Croce di Casalecchio », juste en dessus du sanctuaire Madonna di San Luca, qui est évidemment un des symboles de Bologna.
Alors qu’un membre de la ligue Bretonne se serait envoyé deux bières tièdes cul-sec afin de régler le tir avant de commencer à jouer, nos amis transalpins eux ont simplement dégusté deux tranches de pizza afin d’atteindre leur forme maximale. Les sportifs transalpins font toujours preuve de professionnalisme et cela se ressent sur leur performance et leur longévité au plus haut niveau.
Après un petit Briefing et un petit récapitulatif des règles, nos 3 joueurs ont enfin commencé la première partie de Luboboule en Italie. Monikheart, en haut à gauche sur la photo, très joueuse a tenté un tiercé dès la première manche.
« Alors si je fais un ContreJoker Monikheart, tu me suis ? »
Evidemment Alexandrus Brennus a pris le soin d’expliquer toutes les fourberies du Luboboule entre 2 manches mais aussi il a expliqué comment négocier avec les autres joueurs.
Monikheart a disputé une première partie avec beaucoup de maitrise, en réussissant à prendre 5 fois le point contre Brennus qui est loin d’être le plus maladroit du circuit lorsqu’il s’agit de jouer à la pétanque. Giulyjoy et Brennus ont quant à eux sombré très vite dans cette partie. Monikheart a aussi su faire le break au bon moment en réussissant un Double-Joker décisif.
La seconde partie a eu lieu juste après, et Monikheart a commencé aussi bien qu’elle avait fini la première, en réussissant un tiercé tout en se plaçant la plus proche du lubonnet. Brennus a répondu en réussissant un double joker dès la 2è manche. Giulyjoy usant d’une stratégie fort maline a refait son retard sans paniquer en réussissant 3 tiercés lors des 3 dernières manches. Monikheart étant déjà hors-jeu après avoir raté 3 Double-tiercés d’affilée, a aidé Giulyjoy à revenir dans la partie en envoyant sa boule hors limite ce qui a offert le tiercé à Giulyjoy, au plus grand désarroi de Brennus. Ce dernier, très étourdi lors de la 10è manche, a mis de faire le Contre-Joker contre Giulyjoy qui aurait pu lui permettre d’éviter la défaite au nombre de petites croix. La deuxième partie fut donc remportée par Giulyjoy devant Brennus et Monikheart.
Brennus a dit après la partie « Gwen et Baptiste au début, ils me mettaient des branlées sans trop m’aider à assimiler les règles. Moi ,au contraire je vous ai dit comment me battre ; je réclamerai un point de Fair Play à la fédération, la semaine prochaine on refera une partie pour vous faire réviser les règles et après ce sera la guerre. »
Il a ajouté ne pas avoir trouvé la préparation à son goût, en effet les 2 bières tièdes cul-sec qu’il a l’habitude de boire en Bretagne avant une partie lui auraient permis selon ses mots de jouer plus décontracté et d’être plus lucide lors des moments cruciaux.
En Italie pour les points litigieux, on mesure avec un mètre, pas avec une branche tordue comme à Paris.
Les joueuses étaient ravies, et ont hâte de pouvoir rejouer. Lorsqu’elles seront autonomes pour jouer, l’ambassadeur a promis d’introduire d’autres joueurs et espère lancer la première journée de ligue lubolognaise avec 2 parties en simultanée.
IN LUBOBOULE WE TRUST.